Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Le socle commun de compétences en Physique-Chimie et SVT

• L’évaluation des compétences du socle commun en Physique-Chimie et en SVT - Octobre 2010

La validation des compétences du socle commun nécessite la mise en place d’un ensemble de critères d’évaluation facilement accessibles aux élèves.
    L’harmonisation des méthodes et des exigences entre disciplines scientifiques ainsi qu’entre enseignants, nous a permis de définir pour chacune des compétences retenues, un ensemble de critères d’évaluation communs que les élèves pourront s’approprier au fil des années à travers les différentes activités pédagogiques proposées durant leur scolarité au collège. (...)