Vous êtes ici : Accueil > Dévoreurs de livres

• Rencontre avec Julia Billet - Mars 2013

Le Petit Mot de Mme Constantin, notre Professeur
    Lundi 11 février, les élèves de 3eA et de 3eE ont reçu au CDI, Julia Billet, l’auteur de La Guerre de Catherine. Ils ont pu lui poser toutes les questions qu’ils souhaitaient. Elle y a répondu avec gentillesse et simplicité.
    Julia Billet parle comme elle écrit, ses mots chantent dans sa voix comme ils dansent sur le papier avec légèreté, beauté et simplicité. Rien n’est surfait. Tout sonne juste, pas de recherche excessive, seulement du talent pour (...)

• Un auteur de littérature jeunesse au collège - Mars 2013

Un auteur de littérature pour la jeunesse, Jérôme Lambert est venu rencontrer les élèves de 6ème D et de 6ème F au CDI, le vendredi 8 mars.
    Jérôme Lambert, auteur de Mardi Maudit (éditions de L’école des loisirs), a répondu avec beaucoup d’humour et d’ honnêteté, aux questions des élèves. Il a évoqué tour à tour son "vrai" métier d’attaché de presse à L’école des loisirs, sa passion pour la lecture, son amour de l’écriture "qui est un grand espace de liberté", ainsi que son goût pour les surnoms comiques.
    La (...)