Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Arts-plastiques > Land Art

• Damier Land Art - Février 2010

Land ART
    Sujet Arts Plastiques / Septembre 2009
    Réalisations d’une oeuvre en 3 dimensions composées d’éléments naturels .
    Relation avec l’espace de représentation de l’oeuvre , ici le hall du collège.
    Prise de conscience de la pérennité de l’oeuvre.
    Dimension : 3m x 3m soit 9m²
    Une idée de FORTIN-DUCHEMIN Benjamin 3D
    L’oeuvre est aujourd’hui détruite .

• Land Art : l’oeuvre, le lieu et le spectateur (l’espace du lieu et l’échelle de l’oeuvre ) - Novembre 2009

Je vous présente une nouvelle œuvre d’élèves...
    Professeur Arts Plastiques
    M. Maury

• Quelques élèves à l’assaut du Land Art. - Novembre 2009

Land Art
    Ce mouvement artistique né aux Etats-Unis, vers les années 1960, utilise le milieu naturel comme support d’expression.
    L’artiste intervient dans l’espace et construit parfois des œuvres éphémères.
    C’est aussi à l’origine, un refus de produire pour les collectionneurs et les marchants et ainsi sortir des modes de consommation.
    Ces installations utilisent le cadre et les matériaux de la nature et prennent appui sur des composants variés : (...)

• A la découverte du "Land Art" - Octobre 2009

Avec les artistes du Land Art, la nature n’est plus simplement représentée mais c’est au cœur d’elle-même.
    Des élèves de 3B.