Plusieurs professeurs du collège se sont formés pour obtenir le monitorat de premier secours. Cela leur permet de former adultes et élèves au sein de l’établissement.

• La formation des adultes peut se faire dans le cadre d’un stage sur site, suivant le nombre de candidatures.
  • Les élèves de 3e volontaires reçoivent une formation de 10h aboutissant à l’obtention du diplôme national de secouriste : PSC1.
  • D’autres élèves pourront être formés à partir de la quatrième dans le cadre de projets.
  • Si vous êtes intéressés, contactez les moniteurs (Voir liste jointe) le plus tôt possible.
  • Des interventions en école primaire ont été fournies afin de permettre a des CM2 d’obtenir l’APS : Apprendre à porter secours.
  • Pour suivre au plus près ces formations : Visiter la rubrique PSC1 sur le site du collège.

Mme PIC