Vous êtes ici : Accueil > CESC > Santé et bien être > Lutter contre les maladies nutritionnelles et le surpoids.

• INPES : Alimentation et activité physique - Juillet 2012

La mise en place d’une politique nutritionnelle est apparue, au cours des dernières années, comme une priorité de santé publique. Le rôle joué par la nutrition comme facteur de protection ou de risque des pathologies les plus répandues en France est de mieux en mieux compris, qu’il s’agisse du cancer, des maladies cardiovasculaires de l’obésité, de l’ostéoporose ou du diabète de type 2. L’amélioration de l’état nutritionnel de la population constitue, en ce début de 21è siècle, un enjeu majeur pour les (...)

• Information sur la nutrition pour des élèves de 6B - Janvier 2010

Le jeudi 28 janvier 2010 de 10h à 11h, les élèves de 6eB participeront à une séance de "Découverte des fruits et légumes de l’automne et de l’hiver". Elle a eu lieu durant l’heure de vie de classe en présence de
    Mme PIC, professeur de SVT
    M. Mykita, professeur principal
    Mlle Girard, infirmière
    Mme PIC.

• 2011-EANA Alimentation Mondiale - Juin 2012

Lors de la visite au parc EANA, chaque élève de 5e a été sensibilisé au développement durable. Une exposition sur l’alimentation permet de constater les différences en matière d’accès à l’alimentation dans le monde, ainsi que la variété des pratiques.