Vous êtes ici : Accueil > Histoire des Arts > Epreuve d’Histoire des Arts pour les 3e > Préparer son oral session 2014
Publié : 20 janvier 2014

Préparer son oral session 2014

Les élèves de 3e vont passer un oral de préparation à l’épreuve d’Histoire des Arts. Cet oral aura lieu le jeudi 20 Février 2014.

Les élèves vont recevoir une convocation pour préciser l’heure de leur oral. Ainsi, ils devront se présenter muni de cette convocation et de leur carte d’identité pour passer leur oral.

Déroulement de l’oral  :
- Les professeurs vont indiquer sur quels objets d’étude les élèves vont devoir passer.
- Chaque élève dispose de 5 minutes pour présenter son objet d’étude.
- Un entretien de 10 minutes sera mené par le jury afin de poser des questions supplémentaires sur les objets et le sujet.

A l’issue de cet oral, les professeurs donneront aux élèves un document pour retourner en cours.

A la fin de cette prestation orale, les professeurs sont amenés à remplir une grille d’évaluation qui sera communiquée aux élèves afin de repérer leurs points forts et les points qui restent à travailler.

Préparation de votre oral :
- les élèves devront rendre au secrétariat après validation du professeur référent, le document à compléter avec la liste des 3 œuvres choisies
- les élèves devront préparer pour eux un support oral avec leur objet et l’analyse de cet objet (cf fichier joint pour un modèle de présentation de votre support oral ; outil servant notamment de communication avec votre jury)
- Attention : les élèves ne doivent préparer aucun dossier pour leurs jurys, vous devez toutefois vous munir d’une clé usb contenant vos objets.