Vous êtes ici : Accueil > Dévoreurs de livres > Un auteur de littérature jeunesse au collège
Publié : 14 mars 2013

Un auteur de littérature jeunesse au collège

Un auteur de littérature pour la jeunesse, Jérôme Lambert est venu rencontrer les élèves de 6ème D et de 6ème F au CDI, le vendredi 8 mars.

Jérôme Lambert, auteur de Mardi Maudit (éditions de L’école des loisirs), a répondu avec beaucoup d’humour et d’ honnêteté, aux questions des élèves. Il a évoqué tour à tour son "vrai" métier d’attaché de presse à L’école des loisirs, sa passion pour la lecture, son amour de l’écriture "qui est un grand espace de liberté", ainsi que son goût pour les surnoms comiques.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de l’opération les "Dévoreurs de livres" qui propose aux élèves de lire 7 livres et de voter en fin d’année pour leur livre préféré. Grâce à cette opération, les élèves ont la chance de pouvoir rencontrer un des écrivains sélectionnés et de pouvoir échanger avec lui sur le roman, ou sur le métier d’écrivain en lui-même.

Les élèves ont apprécié cette rencontre qui a, semble-t-il, permis de "dépoussiérer" l’image qu’on peut se faire d’un écrivain, et qui nous a donné envie de lire la suite du livre dont le titre est Jamais le mercredi.

Mme La Naour